La conservation, stratégie de santé publique pour la préparation aux changements climatiques
Craig Stephen, PhD
La série de séminaires sur la santé environnementale du BCCDC et du CCNSE propose des occasions d’apprendre et d’échanger des connaissances sur divers sujets touchant la santé environnementale. Ces séminaires sont offerts en personne et en ligne.
Conférencier : Dr Craig Stephen, directeur général, Réseau canadien de la santé de la faune
Résumé : L’apport des équipes de santé interdisciplinaire à la préparation et à l’adaptation aux changements climatiques, et à la prévention des méfaits connexes, pourrait passer par la capacité des communautés à composer avec le changement et à améliorer progressivement leur santé. Jusqu’à présent, les études ont surtout porté sur les déterminants sociaux de la vulnérabilité et de la résilience et sur les résultats de santé aigus, comme les coups de chaleur et les zoonoses. Cette présentation traitera du rôle essentiel que pourrait jouer la conservation de la nature dans la planification en santé publique et le renforcement des communautés. La santé de la faune sera utilisée pour illustrer de quelle façon la nature influence plusieurs déterminants sociaux et environnementaux de la santé. Ce séminaire offre un nouveau point de vue sur l’équité en santé axé sur une approche intergénérationnelle et interspécifique.
The views and opinions expressed by invited webinar presenters do not necessarily reflect those of the NCCEH and our funder, the Public Health Agency of Canada.