Parlons tiques : la communication dans un environnement complexe et changeant
La santé publique est menacée par les changements climatiques, qui risquent notamment de déclencher des flambées liées à l’émergence ou à la résurgence de maladies infectieuses. Une communication efficace des risques est de mise pour que le public, les professionnels de la santé et les responsables des politiques puissent avoir rapidement accès aux renseignements dont ils ont besoin.
Le CCNSE et le CCNMI ont présenté conjointement l’an dernier un webinaire qui offrait divers points de vue sur la communication des risques dans un « environnement » en changement, et qui avait pour buts de présenter aux intervenants en santé publique divers points de vue sur une bonne communication des risques et de favoriser les discussions sur la communication en santé publique en se servant notamment d’exemples liés à l’émergence ou à la résurgence de maladies infectieuses en contexte de changements climatiques.
Les points de vue et opinions exprimés dans les webinaires ne reflètent pas nécessairement ceux du CCNSE ou de l’Agence de la santé publique du Canada.