Le présent document se veut un guide pour les professionnels de la santé publique, les chefs d’entretien d’établissements ou d’installations, les gestionnaires des risques, les hygiénistes du travail, les cliniciens et les autres employés d’établissements de soins prolongés (établissements de soins pour bénéficiaires internes, maisons de soins infirmiers, résidences pour personnes âgées, établissements de soins, etc.) qui aimeraient mettre en place un programme de réduction des risques d’exposition au monoxyde de carbone (CO) à l’intérieur pour les résidents et le personnel. Il donne un aperçu du cadre de surveillance du monoxyde carbone
et d’intervention (le « cadre »), du motif de sa mise en oeuvre dans les établissements de soins prolongés, des étapes suggérées pour la mise en oeuvre et des ressources modèles. Les renseignements fournis dans ce document devraient être adaptés selon le contexte et les ressources propres à chaque organisation.
La présentation PowerPoint modèle ci-dessous, créée à partir des renseignements contenus dans le présent document, est disponible et adaptable pour les webinaires, les formations en salle et les discussions sur le cadre.