Radon et cancer du poumon
Anne-Marie Nicol, PhD
Tom Kosatsky, MD
Sarah Henderson, PhD
Comité permanent de la santé de la Chambre des communes
Le 18 juin 2015, le Dr Tom Kosatsky, directeur scientifique du CCNSE, Mme Anne-Marie Nicol, spécialiste en application des connaissances du CCNSE, et Mme Sarah Henderson, scientifique principale du Centre de contrôle des maladies de la Colombie-Britannique, ont été invités à faire une présentation devant le Comité permanent de la santé de la Chambre des communes à Ottawa. Le Comité a rassemblé un groupe d’experts dans le but d’examiner les questions liées au radon et aux autres causes de cancer du poumon (excepté le tabagisme). La transcription et le procès-verbal complets sont accessibles sur le site du Parlement du Canada.
Présentations :
- Radon et cancer du poumon
Anne-Marie Nicol, Spécialiste en application des connaissances scientifiques, CCNSE - Politique de santé publique concernant le cancer du poumon et le radon au Canada (fumeurs et non-fumeurs)
Tom Kosatsky, Directeur scientifique, BCCDC/CCNSE - Zones à risque d’exposition au radon et mortalité due au cancer du poumon en Colombie-Britannique
Sarah Henderson, Senior Scientist, BCCDC
The views and opinions expressed by invited webinar presenters do not necessarily reflect those of the NCCEH and our funder, the Public Health Agency of Canada.